EDITO DU PRÉSIDENT
Une nouvelle saison carnavalesque commence le 7 janvier 2024, la vision du carnaval comme fête de la subversion, du bouleversement de l'ordre établi a longtemps prévalu, cependant, dans un contexte de crise persistante, l'être humain doit aujourd'hui définir de nouveaux usages sociaux pour construire un modèle de société, respectueux de sa culture, garantissant, l'épanouissement d'une population.
L'Office du carnaval Péyi Guyane reste attachée à la préservation du patrimoine.
Notre priorité, c'est la jeunesse ; ils sont l'avenir du pays et notre devoir est de les accompagner, de les initier, de les encourager et de leur offrir des perspectives ; avec comme valeur la culture de notre pays.
Le carnaval est identifié comme un besoin vital pour notre population, il participe à l'insertion, à l'amélioration de l'estime de soi, celle de tous les participants, quel que soit leur investissement dans le projet carnaval.
J'ai la conviction, largement partagée, que si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons sauver notre carnaval et qu’il est important de conserver cette tradition pour les générations à venir.
Il est de notre devoir de porter aux plus hautes instances nos souhaits, ainsi que nos volontés de voir aboutir les rêves de nos pairs.
J’en profite d’ailleurs, pour saluer l’ensemble des équipes « culture » avec lesquelles j’ai un plaisir immense à travailler
Bon carnaval !